Bonjour à toutes et à tous,

 

L'association DMELMOME a le plaisir de vous convier à une conférence-débat le vendredi 8 décembre 2017 à 20h 30 à Fontenay-le-Comte, salle des oeuvres post-scolaires (OPS), rue de la république.

 

Contrairement à l'annonce déjà parue dans info locale de Ouest-France, le thème de la conférence a changé et nous parlerons donc de certains comportements de nos enfants et nos ados qui nous dérangent, nous les adultes, nous surprennent, nous sidèrent parfois par leur violence et nous laissent désemparés, ne sachant comment réagir ou réagissant de manière impulsive et inadéquate.

 

Cette conférence sera animée par plusieurs intervenants et se terminera par des ateliers "pratiques", animés par Mme Cosson et Mme Huguenin. Mme Cosson se propose d'animer deux autres ateliers le samedi après midi pour les personnes intéressées qui pourront s'inscrire le soir de la conférence.

 

C'est bien dans l'esprit de DMELMOME que cette confèrence a été préparée par plusieurs professionnels: en effet un des buts de l'association est de susciter une large collaboration entre professionnels de la santé, de l'éducation et les familles.

 

Le thème initialement choisi sur"l'estime de soi"n'a pas été abandonné, au contraire: il nous a paru plus judicieux de traiter de ce thème plus largement en deux conférences prévues pendant la quinzaine d'information sur la santé mentale qui aura lieu du 12 au 25 mars (SISM 2018) sur le thème " PARENTALITE ET ENFANCE"

Ce sera l'occasion pour l'association de créer des partenariats avec de nombreuses associations ou structures locales très actives: il s'agit en effet d'unir nos compétences pour une meilleure efficacité.

Le projet est donc d'animer une première conférence le mercredi 14 mars en soirée sur le thème: "comment construire l'estime de soi chez le bébé de 0 à 18 mois" et une seconde le mardi 20 mars sur le thème "comment développer et renforcer l'estime de soi chez l'enfant et l'adolescent".

Ce seront également des conférences animées par différents professionnels de la santé et de l'éducation. Bien entendu, nous vous rappellerons ces futures interventions en temps voulu.

 

Nous vous remercions de diffuser largement ces informations et nous vous prions d'agréer nos cordiales salutations.

 

Dr Eliane Florentin et toute l'équipe de DMELMOME